ATELIERS

Venez découvrir tout ce que l'on peut réaliser avec quelques techniques, présentées par des experts dans leur domaine !

Les ateliers sont accessibles toute la journée (ZONE 2) et offert par des GNs québécois. N'hésitez pas à aller les voir!
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2

Durée: 20 minutes

Découvrez les Rituels et l'Alchimie

4 places

Créer des rituels complexes au moyens de runes mathématiques pour atteindre un objectif arcanique et concevez des potions magiques en suivant avec précision les consignes au moyen de l'alchimie!

Compétences développées:
Logique et mathémathique


Gratuit
Sans Réservation

Les Cycles du Clair-Obscur

CONTACT : Mélanie Poirier

2

Durée: 45 minutes

La vie après les bombes...

10 - 12 places

Sauriez vous survivre dans un monde postapocalytique ?

Sauriez-vous trouver à manger, de l'eau potable, vous faire des armes.

Venez le découvrir!

Compétence développée:
Débrouillardise

Gratuit
Sans Réservation

Ruins'n Radz

CONTACT : Julie Bélec

2

Durée: 30 minutes

Peintures, patines et prothèses: Le costume post-apo

4 places

L’élaboration d’un costume est souvent une part d’inquiétude lorsque vient le temps de participer à un Grandeur nature. Un des avantages des activités "post-apocalyptique" est justement la facilité de développer un costume approprié. Que vous soyez novice ou vétéran du GN, nous vous donnerons des astuces pour tous les budgets!

Compétence développée:
Création de costume

Gratuit
Sans Réservation

Les Terres de Belenos

CONTACT : Charles Frenette

2

Durée: 5 heures

LARP - Le Monde Des Ténèbres

4 - 5 places

Les monstres existent.

Dans les LARP du Monde des Ténèbres vous incarnez l'un de ces monstres dont la conscience encore humaine se bat contre la violence et le tourment que lui imposent une bête au fond de lui. Moralité et choix déchirant vous attendent dans les ombres du Monde des Ténèbres.

Compétence développée:
Respect d'autrui

Gratuit
Sans Réservation

Canada à minuit - Montréal

CONTACT : Marc Plamondon

2

Durée: 2 heures

Géopolitique maritime

4  places

La scéance de géopolitique maritime d'Arkadiamédiéval est un jeu où le but est de prospérer et faire de l'argent. Des capitaines s'achètent des navires et naviguent sur les mers, par ordre de tours, afin d'acheter des ressources dans les ports. 

Compétences développées:
Gestion, économie et stratégie

Gratuit
Sans Réservation

Arkadiamédiéval Inc.

  1. Managing Director

CONTACT : Christophe Capiello

2

Durée: 30 minutes

Récupération de cuir 101

4 places

Lors de cette activité, nous vous montrerons plusieurs moyen de transformer de vieux manteau de cuir de récupération en objets utiles en GN. 

Cela semble compliqué? Nous vous montrerons comment le faire le plus simplement possible!

Compétence développée:
Travail du cuir

Gratuit
Sans Réservation

Les Terres de Belenos

CONTACT : Charles Frenette

2

Durée: 10 minutes

Création de costumes avec peu de moyens

4 places

Tentés par le GN? Effrayés par les prix?

L'atelier est la solution! Avec des pièces de costumes faites maison ou achetées dans le commerce, vous pourrez vous donner une idée de quels costumes vous pourrez faire avec quelle somme!

Compétence développée:
Estimation et qualité de costume

Gratuit
Sans Réservation

Atelier du Renard Écarlate

CONTACT : Mylène Roy-Bélanger

2

Durée: 30 minutes

Travail du cuir pour les nuls

4 places

Si vous aviez toujours voulu essayer de travailler le cuir, c'est le moment!

Avec quelques outils de base, vous pourrez tester les techniques du travail du cuir et laisser libre cour à vos talents!

Compétence développée:
Motricité fine

Gratuit
Sans Réservation

Atelier du Renard Écarlate

CONTACT : Mylène Roy-Bélanger

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